Le forum de la communauté Astrienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Plainte contre Rak nor

5 participants

Aller en bas

Plainte contre Rak nor  Empty Plainte contre Rak nor

Message  Nyphus Mer 10 Aoû - 0:29

Rak nor, ce membre de notre forum et non Astrien a détourner les bannières ASA de guerres en cours et guerres terminées de Diane K ainsi que la bannière de DD avec la lune pour en faire de nouveau symbole pour la LRG sur SATEDA. Je vous demande si l'on fait quelques choses ou si l'on laisse filer.

Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Information sur le fait que ce soit lui par le biais de King, Président de la LRG sur Eridan.

[23:08:19] King/Christo: je fait une recherche pour voir qui les a proposé (re au passage^^)
[23:13:04] King/Christo: j'ai retrouvé guerres en cours et guerres terminées
[23:13:40] King/Christo: elles ont été proposé par la même personne qui a fait le topic
[23:13:43] King/Christo: rak'nor
[23:15:38] King/Christo: ce fameux rak'nor existe également sur votre forum de l'asa orion, c'est bien le même j'ai vérifié
[23:16:16] King/Christo: et voilà j'ai retrouvé les deux premières de la page de présentation
[23:16:44] King/Christo: au final toutes les images que tu as vu sur le topic de la lrg sateda ont été proposé par rak'nor, ou tydi11 (nom sur le forum officiel)
Nyphus
Nyphus
*Ancien*

Masculin
Nombre de messages : 3036
Age : 34

Date d'inscription : 20/06/2007
Avatar(s) SWTOR : -----------
Guilde SWTOR : ASTRIA


Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Rak nor  Empty Re: Plainte contre Rak nor

Message  Ryas Mer 10 Aoû - 2:22

Bah déjà poster sur le topic en question pour signaler que cette alliance utilise des images issues d'une autre alliance, dont certaines sont protégées. Et en plus ils les ont détournés....bref manque d'originalité, piètre mentalité, et tout le toutim pour faire une réputation suffisante pour que personne ne rejoigne son alliance.

Pour ma part, et juste en ce qui concerne les images, je lui envoie un mp en ce moment même!
Ryas
Ryas
*Ancien*

Masculin
Nombre de messages : 6309
Age : 46

Date d'inscription : 18/06/2007
Avatar(s) SWTOR : Ryas
Guilde SWTOR : ASTRIA

Avatar(s) TESO : Ryas
Guilde TESO : ASA

Avatar SC : Ryas
Organisation SC : ASA
CODE PARRAINAGE SC : STAR-4MFM-V5VD

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Rak nor  Empty Re: Plainte contre Rak nor

Message  Nyphus Jeu 11 Aoû - 20:52

C'est une honte! Un plagiat sans nom, et en plus mal fait. Aucune recherche pour tenter de faire quelques choses d'originale. Il faut absolument intervenir et mettre fin à ça...
Nyphus
Nyphus
*Ancien*

Masculin
Nombre de messages : 3036
Age : 34

Date d'inscription : 20/06/2007
Avatar(s) SWTOR : -----------
Guilde SWTOR : ASTRIA


Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Rak nor  Empty Re: Plainte contre Rak nor

Message  Hamos Jeu 11 Aoû - 21:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça me rappelle quelque chose... pas vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
y a comme un truc... un je ne sais quoi... d'un seul coup j'ai envie de regarder la vidéo de l'ASA (ci-dessous)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ah ouais, en fait les deux premiers sont un plagiat plus ou moins complet de la vidéo de l'ASA

j'aimerais être flatté, mais la première est gerbante
la deuxième est plus regardable, peut-être parce que le plagiat est plus voyant
marrant, je remarque que le gars qui les a fait est le même que celui qui a piqué les images de Diane K et de DD

moi qui m’ennuyait je vais pouvoir assister à un massacre By Ryas
vas y avoir du sport et je veut un siège VIP pour tout voir

P.S: le lien de Nyphus est périmé il me semble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hamos
Hamos

Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 33

Date d'inscription : 02/09/2007
Avatar SC : BrannonDagor
Organisation SC : ASA

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Rak nor  Empty Re: Plainte contre Rak nor

Message  Elfeden Ven 12 Aoû - 0:27

Je dois etre fatigué, je trouve pas les images en question, seulement le plagiat de la vidéo...
Elfeden
Elfeden

Masculin
Nombre de messages : 6257
Age : 36

Date d'inscription : 16/10/2007
Avatar(s) SWTOR : Edenn
Guilde SWTOR : Perséides

Avatar(s) TESO : Edenn
Guilde TESO : ASA


Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Rak nor  Empty Re: Plainte contre Rak nor

Message  Nyphus Ven 12 Aoû - 0:44

Les images sont dans le premier lien que j'ai fournis, la vieille présentation sur Sateda. La LRG sur Eridan ne les a pas utilisé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nyphus
Nyphus
*Ancien*

Masculin
Nombre de messages : 3036
Age : 34

Date d'inscription : 20/06/2007
Avatar(s) SWTOR : -----------
Guilde SWTOR : ASTRIA


Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Rak nor  Empty Re: Plainte contre Rak nor

Message  Soriel Sam 13 Aoû - 0:46

A la base ce sont principalement des images Stargate, donc le copyright est à Stargate non ?
Les autres images devaient surement être propriétaires avant de les retoucher, m'enfin vous savez mieux que moi où vous avez trouvé vos sources ^^

Et dans la vidéo, il est même pas capable de copier correctement sans fautes d'orthographes...
Où est donc passé l'art du recopiage ?! ^^
Soriel
Soriel
*Ancien*

Masculin
Nombre de messages : 1581
Age : 34

Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Rak nor  Empty Re: Plainte contre Rak nor

Message  Nyphus Sam 13 Aoû - 1:48

La base image appartient à la MGM, elles sont mise a disposition de la communauté pour les fan art. Ce qui est sous copyright, ce sont les retouches apporté par la graphiste. Et surtout au niveau des cadres, filtres, typo et "mise en page". La il a reprit les modif pour simplement changer le nom.
Nyphus
Nyphus
*Ancien*

Masculin
Nombre de messages : 3036
Age : 34

Date d'inscription : 20/06/2007
Avatar(s) SWTOR : -----------
Guilde SWTOR : ASTRIA


Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Rak nor  Empty Re: Plainte contre Rak nor

Message  Soriel Sam 13 Aoû - 2:45

Je dis ça car j'ai vu la même image (la première) il y a longtemps sur un site, il est mentionné ceci :
All the wallpapers available on this page are the property of Animaniac. You cannot redistribute them without his consent.
Voilà le site en question.

La dernière aussi me dit quelque chose mais je ne saurais pas vous dire où je l'ai vue, enfin juste la planète. Etait-elle sous copyright aussi ? Car il ne me semble pas qu'elle appartienne à la MGM.

Vous avez déposé un copyright pour ces créations, ou le fait de les modifier suffit à ce qu'elles nous "appartiennent" ? (j'y connais rien ^^)
Soriel
Soriel
*Ancien*

Masculin
Nombre de messages : 1581
Age : 34

Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Rak nor  Empty Re: Plainte contre Rak nor

Message  Nyphus Sam 13 Aoû - 3:18

Alors là je dois t'avouer que mes connaissances s’arrêtent ici. Les images du site appartiennent en premier lieux à la franchise (donc la MGM) Le fait qu'ils en aient modifiés une partie leurs a permis de déposer un copyright. La même a dû être fait de notre coté. Les graphistes ce servent de Stocks d'images. Qui sont des images fournies par d'autres artistes, par les franchises etc pour permettre de faire de la pub.
ex: Si un graphiste retouche la cité d'atlantis, le design de la cité appartiens à la franchise mais elle laisse des bases en stock pour que les graphistes les utilisent. Ainsi ils ont une pub à moindre prix. Mais les modifications sont sous protection du graphiste.

Je ne suis pas suffisamment calé en droit et en graphisme pour approfondir plus en détails.
Nyphus
Nyphus
*Ancien*

Masculin
Nombre de messages : 3036
Age : 34

Date d'inscription : 20/06/2007
Avatar(s) SWTOR : -----------
Guilde SWTOR : ASTRIA


Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Rak nor  Empty Re: Plainte contre Rak nor

Message  Soriel Sam 13 Aoû - 15:13

Ce ne sont pas des images tirées de la série mais des artworks 3D, probablement faits par des fans. C'est d'ailleurs écrit sur les créations :
All artworks by the Animaniac
Je pense que ces images sont sous copyright et ne sont pas mises à disposition pour les fans comme celles de la MGM.
Après toi et Diane savez mieux que nous où vous avez pris vos sources, c'est juste que si à la base vous n'aviez pas le droit de les utiliser, le fait que vous ayez été copié à votre tour ne vous donne peut-être pas de droit de contestation.

Pour les vidéos, ce sont des images tirées des épisodes en eux mêmes et donc sous copyright aussi, ces images ne sont pas en "libre service" je pense...

La plupart des compagnies mettent à disposition des "Fans Kits" avec toutes les ressources ayant le droit d'être utilisées par les fans ainsi que leurs conditions d'utilisations. Je ne pense pas qu'il y ait le droit de piocher des images à droite et à gauche pour faire ses propres créations. Beaucoup le font mais ce n'est pas pour autant légal...


Enfin là mes connaissances sont dépassées depuis longtemps, ce n'est que supposition ^^
Soriel
Soriel
*Ancien*

Masculin
Nombre de messages : 1581
Age : 34

Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Rak nor  Empty Re: Plainte contre Rak nor

Message  Nyphus Sam 13 Aoû - 17:44

De là où elles viennent les images je n'en sais pas plus que toi, j'ai découvert les bannières en même temps que tout le monde. Coucher avec la graphiste (à l'époque) n'apporte pas de privilège quand il s'agit de l'ASA ><

Pour les vidéos, là en effet on ne peut rien faire. La simple notion juridique qui entre en jeu, c'est la propriété de l'image, sachant qu'elle tombe en domaine publique au bout de X années.
Nyphus
Nyphus
*Ancien*

Masculin
Nombre de messages : 3036
Age : 34

Date d'inscription : 20/06/2007
Avatar(s) SWTOR : -----------
Guilde SWTOR : ASTRIA


Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Rak nor  Empty Re: Plainte contre Rak nor

Message  Nyphus Lun 15 Aoû - 23:49

Rak nor:

Salutation , comme on a du te dire , je suis en vacance .

D’abord , je présente mes plus sincère excuse a l'ASA et aux créateur des images et vidéo .

Je ne vais pas chercher a m'excuser , j'assume mes actes , mais je ne savais pas que il y avais un droit d'auteur . De plus , j'ai essayer de joindre des membres de l'ASA pour demander comme tu le dit , mais je n'est pas trouver de gens , sauf toi sur Eridan .Mais , le passé c'est le passé . Je ne pensais pas que sa pouvais avoir une tel ampleur , je suis vraiment désolé.

Donc , MJ m'a prévenu de la situation , je vais donc supprimer tout se qui concerne l'ASA de mon ordinateur dés que je rentre , le problème de la vidéo sur le forum officiel va être régler dans pas longtemps normalement . Je promet de ne plus agir de la sorte et je n'aurais plus aucun truc de l'Asa , ni aucun rapport de loin ou de prés .

Ensuite , je ne pensais en aucun cas faire du tord a l'ASA , ni salir , ni chercher des problèmes avec vous . Je m'excuse encore une fois . Pour moi l'ASA est un modèle d'Alliance . Je l'est connu sur Ida et je respecte cette Alliance et ses fondateur , même si pour vous mes actes pourrais montrer le contraire.

Nous aurons surement une discussion dés mon retour de vacance , mais j’espère que sa sera régler dans de bonne condition , et surtout que nous pourrons "oublier " ce problème .

Cordialement Rak nor et mes plus plates excuse .
Nyphus
Nyphus
*Ancien*

Masculin
Nombre de messages : 3036
Age : 34

Date d'inscription : 20/06/2007
Avatar(s) SWTOR : -----------
Guilde SWTOR : ASTRIA


Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Rak nor  Empty Re: Plainte contre Rak nor

Message  Soriel Mar 16 Aoû - 4:15

Au moins il est compréhensif ^^
Soriel
Soriel
*Ancien*

Masculin
Nombre de messages : 1581
Age : 34

Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Rak nor  Empty Re: Plainte contre Rak nor

Message  Ryas Mar 16 Aoû - 16:36

Le principal c'est que nos tractations ont porté leurs fruits.
En espérant qu'il respecte ses dires, le cas raknor peut-être considéré comme réglé.
Et malgré le temps que ca nous a pris, au moins ça nous aura permis de remettre quelques pendules à l'heure dans la communauté d'OR, et je pense que c'était utile!

Au passage il faudra remercier la LRG eridan pour sa coopération!
Ryas
Ryas
*Ancien*

Masculin
Nombre de messages : 6309
Age : 46

Date d'inscription : 18/06/2007
Avatar(s) SWTOR : Ryas
Guilde SWTOR : ASTRIA

Avatar(s) TESO : Ryas
Guilde TESO : ASA

Avatar SC : Ryas
Organisation SC : ASA
CODE PARRAINAGE SC : STAR-4MFM-V5VD

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Rak nor  Empty Re: Plainte contre Rak nor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum