Le forum de la communauté Astrienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

STAR CITIZEN, Qu'est ce donc vraiment?

Aller en bas

STAR CITIZEN, Qu'est ce donc vraiment? Empty STAR CITIZEN, Qu'est ce donc vraiment?

Message  Ryas Ven 29 Jan - 19:19

On entend parfois tout et son contraire sur star Citizen, certes les projet est hors norme (106 Millions de $ récoltés et plus de 1 186 000 inscrits), et les informations pléthoriques à son sujet, mais tentons ici de clarifier les choses.
Ce sujet s'adresse surtout aux sceptiques de tout poil qui pensent détenir une vérité parfois erronée sur ce jeu en développement!


Star citizen ca sera quoi?

Star Citizen et Squadron 42 deviendront 2 jeux à part entière au prix de 49.14€ (TTC pour la France, prix annoncé en 2016).
Star Citizen étant l'univers persistant et Squadron42 le jeu solo, premier d'une série.
Si vous achetez un package aujourd'hui, les moins chers étant à 49€14, permettent l'accès aux 2 jeux.
Par contre à partir du 14 février 2016, il faudra faire 2 achats de 49€14 pour accéder à l'univers persistant et au jeu solo!


Est que Star citizen sera un Pay-to-win?

Non, ce n'est pas la volonté des développeurs. Les vaisseaux devront être achetés avec de l'argent IG.
Néanmoins, il est prévu que l'argent IG pourra être acheté avec de l'argent réel mais dans une certaine limite, afin de ne pas déséquilibrer le jeu ou favoriser outre-mesure ce qui en achète ainsi.
Les vaisseaux qui sont vendus aujourd'hui ne servent qu'à financer le jeu, ils ne seront plus vendus avant la sortie de la bêta (date indéterminée), mais tous pourront être achetés en jeu. Les joueurs qui commenceront l'univers persistant après sa sortie publique auront le choix entre des vaisseau "basiques" type aurora, mustang, ou reliant (et d'autres qui ne sont pas encore sortis).


J'attends la bêta pour participer à star citizen?

Non ce sera impossible, une fois la bêta sortie il n'y aura plus de vaisseau en vente donc plus de moyen d'avoir accès à la bêta.
Au début il a été dit qu'il n'y aurait pas de réinitialisation entre la bêta et l'ouverture publique, mais cette assertion n'a plus été confirmée (ni infirmée d'ailleurs) depuis belle lurette!


Star citizen c'est une simulation spatiale?

Oui et non: C'est une simulation car vous pourrez piloter un vaisseau, mais vous pouvez très bien vous en passer. Il y a bien d'autres métiers possibles et c'est justement ce qui fait la force de ce jeu. Vous n'êtes pas un vaisseau mais bien un avatar avant tout, et piloter un vaisseau dans star citizen c'est un peu comme conduire une voiture (volante et armée certes) dans le monde réel!
Soldats, mercenaires, chasseurs de primes, commerçants, contrebandier, pirate, scientifique, cultivateur, explorateur, artilleur, ingénieur en mécanique, équipier de vaisseau, mineur, ravitailleur, industriel, transporteur de passagers,....etc sont autant de métiers possibles.
Dans ce domaine, oubliez les limitations artificielles et habituelles des MMO (niveaux/level, compétences/skills, sacrosainte trinité des rôles DPS/Heal/Tank, mêmes boss tués des centaines de milliers de fois par les joueurs, etc...)
Certains métiers auront même des mécaniques de gameplay très poussées. Tous ont été construits, le pilotage de vaisseau compris, pour que chacun puisse facilement s'y mettre superficiellement, mais les maitriser sera bien plus ardu!


Quand est ce que le jeu sortira?

Certains vous dirons jamais, d'autres vous diront 2016 ou 2017. Aucune date n'est annoncée. Les seules choses concrètes sont :
- Depuis fin 2015, nous avons de plus en plus de contenu jouable
- SQ42 a le vœu pieux de pouvoir être jouable en 2016
- Les équipes sont constituées, et la production a adopté un rythme de croisière mais tous les vaisseaux ne sont pas encore conceptualisés.
- Certaines mécaniques, entre autres les générations procédurales, pourrait ne pas voir le jour à la sortie publique mais un peu plus tard.
Concrètement? je vous préviens c'est du pronostic : si on a la bêta en 2016, ça serait bien, mais 2017 parait plus viable, surtout vu leur façon de faire, ils sortirait ainsi le jeu quasi complet. Mais les délais sont tous sujet à caution.


Mais on peut faire quoi aujourd'hui sur le jeu?

On est en alpha, voire en pré alpha. On a 3 modules en plus du hangar (pas vraiment un jeu au sens propre, et pas de multi dans le hangar) :
- l'arena commander : c'est un simulateur au sein du jeu qui permet de faire du combat contre des joueurs, contre l'IA, des courses, des capture the flag, etc...
- Le module social : démonstration des villes, avec boutiques, véhicules, lieux communautaires, etc... basique, mais qui s'étoffera peu à peu (nous devrions bientôt pouvoir faire des achats dans les boutiques pour customiser notre avatar par exemple)
- Port Olisar ou baby-PU ou V2.0 (qui est en fait la V2.1.1 aujourd'hui) : C'est le gros et plus récent morceau. Vous avez une zone bac à sable de 8 millions de km² à explorer, des séries de missions qui vont de la protection, au combat, à l'exploration de champ d'astéroïdes, d'épaves, ou de stations abandonnées, de l'activation de satellite. Une zone dédiée à du FPS, une autre à du FPS en Gravité 0 (bien que vous puissiez en faire partout au demeurant), des stations pour réparer vos vaisseaux, etc...
Ce dernier module est un peu le fer de lance, le truc qui vous décroche la mâchoire au premier abord, mais qui perd un peu son intérêt en solo, et peut devenir sacrément fun et prenant en équipe. Les instances sont limités à 40 joueurs et il n'y a pas de persistance pour le moment!

Donc c'est quand même impressionnant pour une alpha, mais relativement limité au regard de tout ce que le jeu promet de nous offrir!


Pourquoi acheter aujourd'hui plutôt que d'attendre?

Bah ca ne dépend que de vous, de votre patience, de votre volonté de soutenir le projet, de ce que vous voulez investir et si l'univers vous intéresse.
Le plus simple pour vous répondre c'est de se poser les bonnes questions :
L'univers SF me plait, mais j'ai pas envie d'une simulation : foncez car ça ne se limite pas à ça.
J'ai peur de mettre de l'argent dans un projet qui ne verra jamais le jour : c'est un risque certes, mais aujourd'hui le plus gros risque c'est surtout de savoir quand il sortira.
Je veux dépenser le moins possible : là c'est déjà un peu grillé, mais c'est encore possible de payer moins aujourd'hui. Si vous voulez les 2 jeux (solo et univers persistant), vous devez payer au minimum 49€. Après le 14 février 2016, ce sera 92€ et surement un packaqe qui englobe les deux pour moins cher. Mais pour vous donner un ordre d'idée, en 2014 c'était 20€ le billet d'entrée, début 2015 c'était environ 37€, 2016 49€ et demain qui sait? Sachant que les jeux ne dépasseront surement pas le prix de 50-60€ individuellement.

Sincèrement si vous mettez le minimum, vous assurez votre ticket d'entrée à moindre cout et j'ai déjà passé au moins 10 fois plus d'heures de jeu sur SC que sur d'autres jeux à 50€ ou que sur d'autres MMO.


Est ce que je pourrais changer de vaisseau une fois que j'en ai acheté un?

Oui! Il vous suffit d'échanger votre vaisseau (ou package) actuel contre des € sur votre compte RSI (qui eux ne pourront pas quitter le compte), de rajouter, ou pas, quelques € pour vous racheter ensuite un autre package, plus gros ou plus adapté à vos envies.
Ce système marche très bien, et pour ma part j'ai du avoir une dizaine de vaisseaux différents sur 2 ans, que j'ai échangé contre des euros, pour racheter d'autres vaisseaux, certains que j'ai racheté me rendant compte qu'ils me manquaient, etc...
Il marche même un peu trop bien, car nous sommes très tentés et on doit se restreindre pour ne pas succomber à la mécanique marketing très rodée de CIG (attention on ne parle pas ici de budget marketing comme sur les autres jeux)!


Je peux acheter le plus gros vaisseau pour avoir un gros avantages sur les autres?

Si vous avez de l'argent à dépenser pourquoi pas, mais pour l'avantage oubliez!
Un gros vaisseau, ce n'est pas un gros kiki! Car ça demande du monde pour le faire voler, ou des PNJ (mais que vous devrez payer), des frais plus importants (taxes d’atterrissage, assurances, carburant...). En clair un gros vaisseau demande à être amorti, et seul c'est illusoire. Ensuite ça dépend de votre métier, car dans beaucoup de cas avoir un plus gros vaisseau n'apporte aucun avantage, c'est même tout l'inverse dans certains. Il est plus efficace de modifier un vaisseau taillé pour un métier et de le rendre encore plus performant!
Il n'y a pas un vaisseau meilleur que les autres dans l'absolu, idem pour les armes, tout dépend de l'utilisation que vous voudrez en faire!


Des astuces?

Si vous créez un compte dans le but d'acheter un package, munissez vous d'un code de parrainage (tout membre inscrit en a un) afin de gagner 5000 UEC sur votre compte. Voici la liste des parrains potentiels au sein de l'ASA : http://forum.asa-astria.fr/t10534-codes-de-parrainnage-star-citizen#117394 )
Vous hésitez entre plusieurs packages? Demandez vous combien vous voulez mettre d'euros, et quel métier vous intéresserait, et nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur ce sujet : http://forum.asa-astria.fr/t7951-un-mmo-spatial-prometteur
Ryas
Ryas
*Ancien*

Masculin
Nombre de messages : 6309
Age : 46

Date d'inscription : 18/06/2007
Avatar(s) SWTOR : Ryas
Guilde SWTOR : ASTRIA

Avatar(s) TESO : Ryas
Guilde TESO : ASA

Avatar SC : Ryas
Organisation SC : ASA
CODE PARRAINAGE SC : STAR-4MFM-V5VD

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum